Virus

    pour en savoir plus nous contacter au:

06.63.02.79.25

Définition des différents virus

Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé.

    On distingue ainsi différents types de virus :

    Qu'est-ce qu'un ver ?
    Un ver est un code informatique qui se propage sans intervention de l'utilisateur. La plupart des vers se trouvent dans les pièces jointes qui infectent un ordinateur dès leur ouverture. Le ver analyse l'ordinateur infecté pour rechercher des fichiers, comme les carnets d'adresses ou les pages Web temporaires, qui contiennent des adresses de messagerie. Le ver utilise les adresses pour envoyer des messages électroniques infectés et reproduit fréquemment (ou usurpe) les adresses des expéditeurs dans les derniers messages afin que les messages infectés semblent provenir de quelqu'un que vous connaissez. Les vers se propagent alors automatiquement via les messages électroniques, les réseaux ou les vulnérabilités des systèmes d'exploitation, en écrasant fréquemment ces systèmes avant que la cause ne soit connue. Les vers ne sont pas toujours nuisibles pour les ordinateurs, mais ils engendrent généralement des problèmes de performances et de stabilité sur le réseau et l'ordinateur.

    Qu'est-ce qu'un cheval de Troie ?
    Un cheval de Troie est un logiciel malveillant dissimulé dans d'autres programmes. Il pénètre dans un ordinateur, caché dans un programme légitime, comme un écran de veille. Il insère ensuite un code dans le système d'exploitation qui permet à un pirate informatique d'accéder à l'ordinateur infecté. Généralement, les chevaux de Troie ne se propagent pas par eux-mêmes. Ils se répandent via des virus, des vers ou des logiciels téléchargés.
    Qu'est-ce qu'un logiciel espion ?
    Les logiciels espions peuvent s'installer sur votre ordinateur à votre insu. Ces programmes peuvent modifier la configuration de votre ordinateur ou collecter des données publicitaires et des informations personnelles. Un logiciel espion peut suivre les habitudes de recherche des internautes et peut également rediriger votre navigateur Web vers un autre site Web que celui que vous avez l'intention de visiter.
    Qu'est-ce qu'un logiciel de sécurité non autorisé ?
    Un logiciel de sécurité non autorisé tente de vous faire croire que votre ordinateur est infecté par un virus et vous invite en général à télécharger ou à acheter un produit qui élimine les virus. Les noms de ces produits contiennent souvent des mots tels que antivirus, bouclier, sécurité, protection ou vérificateur, ce qui les fait paraître légitimes. Ils s'exécutent souvent immédiatement après leur téléchargement ou lors du prochain démarrage de votre ordinateur. Les logiciels de sécurité non autorisés peuvent empêcher l'ouverture d'applications, telles qu'Internet Explorer. Les logiciels de sécurité non autorisés peuvent également afficher des fichiers Windows légitimes et importants comme étant infectés. Des messages contextuels ou des messages d'erreur classiques peuvent contenir les mentions suivantes : Avertissement ! Votre ordinateur est infecté ! Cet ordinateur est infecté par des logiciels espions et de publicité.


Horaires

Lundi 9h - 12h 14h - 18h
Mardi 9h - 12h 14h - 18h
Mercredi 9h - 12h 14h - 18h
Jeudi 9h - 12h 14h - 18h
Vendredi 9h - 12h 14h - 18h
Samedi 9h - 12h Fermé
Dimanche Fermé Fermé
INFOFACILE83
Assistance à
distance
Copyright
Suivez nous